Formation Windows 10 Annecy Haute-Savoie

Tutoriel Windows 10 gratuit, formation windows 10 Annecy et Haute-Savoie
Connexion
S'enregistrer

Formation Windows 10 Annecy Haute-savoie

Formation Windows 10 Annecy  Haute-savoie - Formation informatique
Configuration base
  • fr-FR

Activer (ou désactiver) Cortana

Avec Windows 10, vous avez un assistant vocal.
Cortana n’est peut-être pas activée par défaut.

Si vous souhaitez utiliser Cortana, il faut cliquer sur le bouton Démarrer, choisir Cortana et ouvrir le Notebook – la troisième icône vers le bas

Là, vous pourrez l’activer ou la désactiver et (dés)activer la commande « Hey Cortana ! »


Installer vos logiciels et vérifier les associations d’application par défaut

Et oui, ce qui perturbe dans Windows 10, c'est les nouvelles applications Windows 10 qui s'ouvrent par défaut pour vos fichiers, et vous souhaitez faire comme avant !!

>>>> VOIR ici chez Bob les logiciels Indispensables ou utiles pour Windows 10

Après avoir installé vos logiciels, Par exemple : La suite bureautique Office ou la suite bureautique Open Office gratuite, Adobe Acrobat Reader pour lire des PDF,
un bon logiciel comme VLC pour lire n'importe quel multimédia, et oui, celui d'origine Windows 10 ne lit pas tout !!

Installez un nettoyeur comme CCLEANER, un ANTI virus comme Avira..

IMPORTANT : Il faut toujours au minimum 2 navigateurs Internet sur son poste, donc installez rapidement un autre navigateur en complément de EDGE le nouveau navigateur Windows 10 (Google Chrome, Mozilla, Opéra..)

Si vos fichiers ne s’ouvrent pas avec votre logiciel préféré, la procédure reste inchangée : clic droit sur le fichier, « Ouvrir avec », « Choisir une autre application », et cochez la case « Toujours ouvrir »…


Planifier les redémarrages

Avec la version familiale de Windows 10, les mises à jour seront – pour la plupart tout du moins – installées automatiquement.

Et certaines requièrent un redémarrage de l’ordinateur pour être prises complètement en compte. Alors, pour vous éviter un redémarrage au plus mauvais moment, il peut être bon de les planifier. Tapez « mise à jour avancée » dans la barre des tâches, choisissez « options de Windows Update avancées » et changez ensuite le paramètre pour « Notifier pour planifier un redémarrage ».


Personnaliser les notifications

Windows 10 offre des notifications très ressemblantes à celles d’OS X. Pour modifier leur comportement, il faut cliquer sur l’icône notification en bas à droite de votre écran.

Dans « Tous les paramètres », « Système », « Notifications et actions », il est possible de modifier la manière dont elles apparaissent.



Création de comptes dans votre système Windows 10

Si vous prévoyez de partager votre PC avec d’autres personnes, pensez à ajouter des comptes pour elles.
Le partage à toujours du bon, et elles disposeront ainsi d’un espace personnel, avec notamment des fichiers distincts, des favoris de navigateur et leur propre bureau personnalisé.
Seul l'administrateur principal peu avoir un accès à tout !

Sachez aussi que sur un compte utilisateur (donc, qui n'est pas administrateur) vous faite une barrière naturelle à beaucoup de Virus !!

>>> Pour le contrôle parental c'est ici chez Bob !

Ajouter un compte

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer icône du bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres  > Comptes   > Votre compte.

  2. Sélectionnez Famille et autres utilisateurs (ou Autres utilisateurs si vous utilisez Windows 10 Entreprise).

  3. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez Ajouter quelqu’un à ce PC.

    Si la personne que vous ajoutez possède un compte Microsoft, saisissez l’adresse électronique, sélectionnez Suivant, puis sélectionnez Terminer. Une fois l’utilisateur connecté, sa messagerie en ligne, ses photos, fichiers et paramètres l’attendent.

    Si la personne que vous ajoutez ne possède pas de compte Microsoft, sélectionnez Se connecter sans compte Microsoft (la mention « non recommandé » doit s’afficher), puis sélectionnez Compte local. Définissez son nom d’utilisateur, le mot de passe temporaire et l’indication de mot de passe, puis sélectionnez Suivant > Terminer.

Création de vos bureaux virtuels

Dirigez-vous sur ce Tuto dans bob ici

Mise à jour, il faut le savoir !

« Le contrat de licence de Windows 10 exige que la Mise à Jour Automatique soit permise pour faire en sorte que nos clients restent en sécurité et pour fournir Windows en tant que service« , expliquait il y a peu Microsoft. 

Même si on aime pas trop la méthode de Microsoft, Bob conseille aux débutants de laisser les mises à jour s’effectuer automatiquement.

Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Nouvelle section téléchargement de logiciels utiles pour Windows 10 à voir