Formation Windows 10 Annecy Haute-Savoie

Tutoriel Windows 10 gratuit, formation windows 10 Annecy et Haute-Savoie
Connexion
S'enregistrer

Formation Windows 10 Annecy Haute-savoie

Formation Windows 10 Annecy  Haute-savoie - Formation informatique
News
 il ne s'agit pas de la version classique de Microsoft Office, mais de la version Web Apps.

La concurrence est rude avec Google Doc, Microsoft veut remédier à cette situation.

Source: hitek
Voici la marche à suivre pour avoir Microsoft Office gratuitement sous Windows 10.

  • Téléchargez et installez le navigateur Web Microsoft Edge dans sa dernière version
  • A partir de Microsoft Edge, allez sur le site www.office.com
  • Connectez-vous avec votre compte Microsoft
  • Lancez l'une des applications de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint...)
  • Ouvrez le Menu Plus du navigateur Edge
  • Cliquez sur Installer ce site en tant qu’application
  • Vous pouvez fermer Microsoft Edge

L'icône de l'application a été créé sur le bureau et lorsque vous cliquerez dessus elle se lancera comme un logiciel installé en local sans avoir besoin de lancer le navigateur. Il ne reste plus qu'à reproduire la manipulation pour chaque application souhaitée. 

Vous avez fait une mise à jour de Windows 10.

Les fichiers système, en particulier les différentes mise à jour de Windows 10 prennent de la place sur votre PC
Si vous avez une place limité d'espace dans votre disque dur, je vous conseille
ce nettoyage régulièrement. (Vous pouvez gagné plusieurs giga(s) d'espace sur votre disque dur.)

Cette manipulation n'engendre aucun dysfonctionnement, mais elle peut durer un certains temps si jamais fait.

Dans votre système Windows 10 :

Cliquez sur Ce PC

- Clique droit sur C:
- Propiétés
- Nettoyage de disque

Attendez le résultat..




Un indice sur une des dernières versions de test de Windows 10 laisse penser que Microsoft pourrait proposer aux utilisateurs de passer sur le mode S facilement.

A l'origine Windows 10 S est une version spéciale de Windows 10 pour le monde de l'éducation avec des limites, principalement au niveau de l'installation de logiciels traditionnels. Le système est uniquement capable d'installer des applications du Microsoft Store. Devant le peu d'engouement, Microsoft a transformé cette version en un simple "Mode S" sur une installation classique de Windows 10. Il est donc devenu désactivable à la demande pour que l'utilisateur puisse retrouver un Windows 10 classique s'il le souhaite.

La suite et source ici
Si vous êtes sur Windows 10, vous avez sans doute remarqué l’apparition d’une nouvelle application mystérieuse baptisée Vidéo editor ou Créer une vidéo selon la langue de votre système. L’application est en réalité plutôt un raccourci vers l’éditeur de vidéos qui était déjà inclus à l’application Photo. Mais qui était vraisemblablement peu utilisé.  La suite et source ici

Si vous avez Windows 10 sur votre pc, désinstaller l'anti virus Avast si présent et reporter la dernière mise à jour de Windows 10 version 1803, risque très sérieux de blocage total de votre pc. (Au passage Avast est inutile) si le mal est fait, réinstallation du système, inutile de vous dire qu'il faut toujours sauvegarder vos documents sur une source externe, cloud ou disque externe, sinon pour la récupération de vos fichiers faudra passer par linux et il faut savoir faire ! Vous êtes prévenus ! À partager !

Microsoft a mis au point un outil qui vous permet de profiter toujours de la gratuité même après le 29 Juillet 2016 et tout ne devait plus être disponible à partir du 31 décembre 2018. Mais d'après nos tests ça fonctionne encore !! 

Il s'agit d'un utilitaire de mise à niveau destiné aux personnes qui utilisent les technologies d'assistance de la firme de Redmond. Néanmoins il est compatible avec toutes les versions 7 et 8 de Windows.

On vous mets à disposition ici l'assistant en .exe pour mettre à jour votre Windows 7 ou 8.

L'assistant permet désormais de passer directement sur la mise à jour Créateurs de Windows 10.

  1. Sauvegardez vos fichiers les plus importants
  2. Lancez-le fichier "Windows10Upgrade..."
  3. Cliquez sur mettre à jour maintenant et laissez vous guider


Le verrouillage dynamique de Windows 10 permet à l'utilisateur de verrouiller automatiquement sa machine quand il s'éloigne de son poste de travail après un jumelage avec son mobile. Voici la procédure.

Parmi les nombreuses fonctionnalités ajoutées à Windows 10 par la mise à jour Creators Update livrée en avril 2017, il y a aussi, Dynamic Lock.

Cette fonction de verrouillage dynamique permet à l’utilisateur de coupler un appareil Bluetooth, en général son smartphone,
et de déclencher le verrouillage automatique d’un ordinateur portable, tablette ou PC, quand l'appareil jumelé s’éloigne du périphérique.

La fonction peut s’avérer utile dans un environnement professionnel ou personnel si l’on veut éviter l'accès à son poste pendant son absence. (le temps de boire un café par exemple)

En savoir plus ici

Nouvelle section téléchargement de logiciels utiles pour Windows 10 à voir