Formation Windows 10 Annecy Haute-Savoie

Tutoriel Windows 10 gratuit, formation windows 10 Annecy et Haute-Savoie
Connexion
S'enregistrer

Formation Windows 10 Annecy Haute-savoie

Formation Windows 10 Annecy  Haute-savoie - Formation informatique
Le Blog de Bob
  • fr-FR
Un bug cause la disparition d'applications dans le menu démarrer après l'installation de la dernière mise à jour majeure de Windows 10 Fall Creators Update, Microsoft propose des solutions.

Une mise à jour Windows, notamment lorsqu'elle est importante, apporte toujours son lot d'imprévus. La dernière mise à jour majeure Fall Creators Update de Windows 10 n'échappe pas à la règle. Microsoft propose des solutions en attendant un éventuel correctif.

Des utilisateurs ont en effet signalé que des applications manquent à l'appel après le passage sous Windows 10 1709 rapporte le site Neowin. Les applications sont toujours présentes mais ne sont pas listées dans le menu démarrer. La recherche via Cortana ne donne rien non plus et le seul moyen pour lancer les applications concernées consiste à passer par le Microsoft Store, nouveau nom du Windows Store.

Sur le forum Microsoft un employé de l'éditeur a posté plusieurs solutions à appliquer. La première consiste à passer par les paramètres à la rubrique "Applications" en cherchant la ligne de l'application concernée. Si celle-ci propose des options avancées l'utilisateur peut tenter de réparer l'application ou à défaut la réinitialiser.

Autre solution, désinstaller l'application toujours via le même chemin. Une fois supprimée l'utilisateur peut tenter de la recherche sur le Microsoft Store et la réinstaller. Si ces manipulations n'ont rien donné, Microsoft propose de passer par le PowerShell à lancer en mode administrateur et en saisissant des lignes de code. (source cnet)


Submit to DeliciousSubmit to DiggSubmit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TechnoratiSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Nouvelle section téléchargement de logiciels utiles pour Windows 10 à voir